PHOTOS

si vous voulez voir leurs photos cliquez sur "leurs photos"

Top 5

LE DIABLE CORNU
Cet agame terrestre et diurne vit dans le désert. Il est de taille modérée, au maximum une vingtaine de centimètres, les femelles devenant un peu plus grosses que les mâles. Les femelles pèsent jusqu'à environ 90 g alors que les mâles ne dépassent pas 50 g. Il est assez trapu, et il a un corps de couleur gris, beige, orange ou brique, qui lui offre un camouflage dans son environnement. Son corps est couvert d'épines pointues, qui sont des excroissances écailleuses, les plus grandes se situant sur le dos et surtout la tête. Il présente en effet deux épines de chaque côté du museau, ainsi qu'une boule épineuse derrière la tête. Il s'agit d'un mécanisme de défense pour impressionner ses prédateurs. C'est d'ailleurs un reptile placide, qui compte plus sur son camouflage et son aspect rébarbatif que sur la fuite. Des études en captivité laissent penser que ce lézard peut vivre une vingtaine d'années

L'ANTILOPE SAIGA

Le corps du saïga mesure de 150 à 170 cm pour une hauteur au garrot de 60 à 80 cm. L'adulte pèse de 21 à 51 kg. Les cornes, relativement droites en vue latérale, dessinent un léger S en vue frontale ; elles sont annelées et mesurent environ 30 cm. Seul le mâle en est pourvu. Les poils sont courts et fins et de couleur blond roux à miel durant la belle saison ; la fourrure est blanche en hiver. Ils muent aux printemps

LE CRABE YÉTI

Le crabe yéti habite les profondeurs abyssales de l’océan Pacifique sud. Ses yeux atrophiés et sa non-pigmentation laissent supposer qu’il est aveugle. Les soies qui couvrent ses pattes abriteraient des bactéries.

LE GRIMPOTEUTHIS

Le grimpoteuthis est une espèce d’octopode des plus rares. Il vit dans les abysses à des profondeurs extrêmes et peut vider la couche transparente de sa peau à volonté.

LA PURPLE FROG

La purple frog passe pratiquement toute l’année cachée dans le sol et sort de terre seulement pendant la mousson, durant environ 2 semaines, afin de se reproduire. Ce mode de vie très discret explique peut-être pourquoi l’animal n’a été découvert que très récemment.